Camps de hockey

Mission

Notre mission est de fournir un environnement où les joueuses de hockey de tous les niveaux travaillent de manière répétitive sur les compétences techniques et tactiques individuelles tout en profitant du processus. Nous acceptons les joueuses de tous les calibres avec au moins une saison d’expérience au hockey.

Les joueuses élites auront l’occasion de vivre un camp intensif sur et hors glace. L’accent sera mis sur des pratiques rapides qui pousseront les joueuses à exécuter les compétences de base et importantes du hockey à un rythme élevé dans le but ultime d’améliorer et de faire progresser les joueuses au prochain niveau.

Notre plan stratégique développe d’une manière progressive les aptitudes fondamentales liées au hockey et contribue au développement personnel des joueuses dans de meilleures athlètes.

Personnel

Les entraîneures passés incluent les olympiennes Charline Labonté, Marie-Philip Poulin, Lauriane Rougeau, Julie Chu, Kim St-Pierre, Mélodie Daoust, Noémie Marin, Geneviève Lacasse, Catherine Ward et France St-Louis et plusieurs membres des Canadiennes de Montréal de la LCHF.

Curriculum de nos programmes de hockey

Entraînement sur glace : Technique de patinage – Patinage de vitesse et d’agilité – Patinage de transition – Maniement de bâton, Contrôle et protection de rondelle – Passes et Tirs – Habileté pour position spécifique – Simulations de partie – Exercices spécifiques pour gardienne de but avec l’entraîneur de gardien de but

Entraînement hors glace : Vitesse – Pliométrie (Puissance) – Agilité – Force physique (bas et haut du corps) – Entraînemen en intervalle

Dans les sessions de classe : Présentation par nos olympiennes sur les opportunités variées au hockey. Nous partagerons nos voyages olympiques, recrutement collégial, formation, nutrition et psychologie du sport. Vidéos de motivation, séances de photos et d’autographes.

Camps de hockey à Montréal

Sessions hebdomadaire

8 sessions hebdomadaire sur glace de développement des habiletés
À partir du 27 juin 2017
Aréna Ed Meagher, Université Concordia, Montréal
– Filles novice et atome
– Joueuses élites Pee-wee et Bantam
– Adultes femmes et hommes

Camp élite

3 au 7 juillet 2017
Aréna Ronald Caron, Montréal
Éligibilité: Joueuses élites
Hébergement sur le campus offert

Camp régulier et élite

Camp régulier et élite
Éligibilité:
– Filles et garçons. Catégories Pré-novice, novice et atome.
– Joueuses Pee-wee et Bantam

Camp de hockey à Québec

Camp régulier et élite

16 au 18 juin 2017
Complexe Sportif St-Augustin, Québec
Éligibilité:
– Filles et garçons. Catégories Pré-novice, novice et atome.
– Joueuses Pee-wee et Bantam

Camps de hockey pour adultes (hommes et femmes)

Camp de hockey à Québec

16 au 18 juin 2017
Complexe Sportif St-Augustin, Québec
Éligibilité: Hommes et femmes de calibre débutant et intermédiaire.

Camp de hockey à Montréal

28 au 30 juillet, 2017
Aréna Ronald Caron, Montréal
Hommes et femmes de calibre débutant et intermédiaire.

Sessions hebdomadaire

8 sessions hebdomadaire sur glace de développement des habiletés
À partir du 27 juin 2017
Aréna Ed Meagher, Université Concordia, Montréal
– Adultes femmes et hommes

Camp au Nouveau Brunswick

Camp à Terre-Neuve

Camp de hockey au Nouveau Brunswick

31 août au 3 septembre 2017
Centre JK Irving, Bouctouche
Éligibilité:
Joueuses Pré-novice à Midget

Camp de hockey à Terre-Neuve

8 au 10 septembre 2017
Emplacement à confirmer

Témoignages

Comme mère de deux jeunes filles, il peut parfois être difficile de trouver des modèles féminins positifs dans une société hyper médiatisée. Le hockey leur a donné la chance d’être autour de jeunes femmes fortes, déterminées, qui ne craignent pas d’être actives, engagées et déterminées. Et quand elles ont la chance de se rencontrer et d’être coaché par des femmes inspirantes et accomplies comme vous et vos entraîneures, c’est plus qu’un rêve devenu réalité… J’espère que vous vous rendez compte de l’impact que vous avez sur les filles d’aujourd’hui et qu’elles sont très chanceuses de vous avoir comme modèles de réussite. Je vous remercie d’être venus à Terre-Neuve, et nous espérons vous revoir bientôt, sachez que votre influence se fera sentir pendant longtemps!

Melanie Parsons

Mère de deux participantes, Camp de Terre-Neuve

Je tiens à exprimer ma gratitude envers vous et votre équipe. Ceci est de loin le plus de plaisir que Lauren a eu dans un camp de hockey. Vous êtes des athlètes et, plus important encore, des personnes exceptionnelles. Lauren adore le hockey et a maintenant une meilleure appréciation de ce qui est possible avec du travail acharné et du dévouement.

Vous êtes vraiment un exemple à suivre.
Merci encore pour cette opportunité exceptionnelle.

Andrew Fisher

Père d'une participante

Hockey Camps

Summer 2019

our Mission

Our mission is to provide an environment where hockey players of all levels repetitively work on individual technical and tactical skills while enjoying the process. We welcome players of all caliber with experience in the sport of at least one season

Elite players will have the opportunity to experience a high level of on and off-ice training. The emphasis will be on fast paced practices that will push players to execute basic and important hockey skills at a high tempo with the ultimate goal to improve and to transition players to the next level.

Our strategic plan will develop in a progressive manner the fundamentals aptitudes related to hockey and will contribute to the personal development of the players into better athletes.

Our Staff

Past Coaches include Olympians Charline Labonté, Marie-Philip Poulin, Lauriane Rougeau, Julie Chu, Kim St-Pierre, Mélodie Daoust, Noémie Marin, Geneviève Lacasse, Catherine Ward and France St-Louis and several members of Les Canadiennes de Montreal of the CWHL.

Curriculum of our hockey programs

On-Ice training: Skating Technique – Over Speed Skating & Agility – Transition Skating – Stick Handling, Puck Control & Protection – Shooting & Passing – Position Specific Work – Game Simulations – Goalie specific drills with goalie coach

Off-ice training: Speed – Plyometrics (Power)- Agility – Upper and Lower Body Strength – Interval Training

In class sessions: Presentation by our Olympians on the various opportunities in hockey. We will share on our Olympic journey, college recruiting, training, nutrition and sport psychology. Motivational videos, photo and autograph sessions.

Weekly Skills Sessions

From June 25, 2019

Gander, NL

September 6 to 8, 2019

Bouctouche Camp

August 30 to Sept. 1, 2019

Beauceville Camp

June 27-30, 2019

Gatineau Camp

August 9-11, 2019

Montreal Camps

Elite Camp
July 1-5, 2019

Montreal Regular & Elite Camp
August 2-4, 2019

Camp for Adults
July 27-28, 2019

Woodstock Camp

August 27-29, 2019

caroline ouellette camps

Montreal Weekly skills Sessions

Tuesdays from June 25 to August 20, 2019*
Concordia’s Ed Meagher Arena
MAGH, Novice & Atom boys and girls
Peewee & Bantam Elite (female)
Adult women and men of intermediate and beginner levels
*No session on July 23

Gander, NL

September 6 to 8, 2019
Steele Community Centre
Eligibility: Girls aged between 6 and 18 years old

ouellette & Poulin camps

Montreal Elite Camp

July 1 to 5, 2019
Ronald Caron Arena , Montreal
Eligibility: Female elite players
On-site room and board available

Montreal Regular & Elite

August 2 to 4, 2019
Eligibility:
• Girls and boys of MAGH, novice and atom levels
• Peewee & bantam female players

Montreal Camp for Adults

July 27-28, 2019

Adult women and men of intermediate and beginner levels

Beauceville, QC

June 28 to 30, 2019
Eligibility: MAGH, Novice & Atom boys & girls
Peewee, Bantam, Midget female players.

Gatineau, QC

August 9 to 11, 2019
MAGH, Novice & Atom boys & girls
Peewee, Bantam, Midget female players

Woodstock, NB

August 27-29, 2019
AYR Motor Center, Woodstock
Eligibility: Girls of MAGH to Midget

Bouctouche, NB

August 30 to Sept. 1, 2019
JK Irving Center, Bouctouche
Eligibility: Girls of MAGH to Midget

Beauceville, QC

June 28 to 30, 2019
Eligibility: MAGH, Novice & Atom boys & girls
Peewee, Bantam, Midget female players.

Gatineau, QC

August 9 to 11, 2019
MAGH, Novice & Atom boys & girls
Peewee, Bantam, Midget female players

Woodstock, NB

August 27-29, 2019
AYR Motor Center, Woodstock
Eligibility: Girls of MAGH to Midget

Bouctouche, NB

August 30 to Sept. 1, 2019
JK Irving Center, Bouctouche
Eligibility: Girls of MAGH to Midget

Testimonials

As a mom of two young girls, it can sometimes be hard to find positive female role models in a society of instant access to all forms of media. Hockey has provided them with the chance to be around strong, determined young women who are not afraid to be active and engaged and determined. And when they get the chance to meet and be taught by such inspirational and accomplished females like yourself and your fellow coaches, it is more than a dream come true… I hope that you all realize just how much of an impact you are having on today’s girls and that they are so very lucky to have you all as examples of how they too can be the best. Thank you for coming to NL, and we hope to see you again soon, know that your influence will be felt for a long time!

Melanie Parsons

I am sending along my sincere thanks for making this past weekend’s hockey camp a huge success! The work and dedication yourself & your other teammates completed in order to host this event should be commended.
The on-ice skills development & off ice training were both fantastic. What a great opportunity for many of the talented young girls of our province to be on the ice with our countries finest! Memories which will last a lifetime for sure. The camp showed them new drills & how to enhance their skills- but most of all it also showed them how to have fun while doing so.

Danielle Seymour

Sign Up

Newsletter