125905_large

Bonjour lecteurs du Grand Club RDS!

Je suis Caroline Ouellette, membre de l’équipe Canadienne de hockey depuis 1999. J’ai eu la chance de participer à 3 Jeux Olympiques et 9 Championnats du Monde. J’évolues présentement avec les Stars de Montréal de la CWHL (Ligue Canadienne de Hockey Féminin).
À travers ce blogue je vais vous informer de mon parcours avec l’équipe Canadienne et les Stars de Montréal. Je veux premièrement vous inviter à notre levée de fonds pour la Fondation du Cancer du Sein du Québec ce samedi le 19 novembre.

C’est une cause qui me tient à coeur. En Février 2009 ma tante Claire a été diagnostiquée d’un cancer du sein. Elle s’est couragement battue à travers 2 opérations, des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie pendant près d’un an! Elle est aujourd’hui en rémission. Claire a été pour moi une grande source d’inspiration alors que je me préparais à participer a mes troisième Jeux Olympiques en hockey. Elle n’a jamais cessé de m’émerveiller par son attitude positive et sa combativité lors de cette année difficile. J’ai dédié ma médaille d’or de Vancouver à Claire!

Je vous invite à donner une chance au hockey féminin! Venez voir la passion avec laquelle les athlètes jouent. Je pense que vous pourriez être surpris de la vitesse et des habiletés des joueuses. Rencontrez les Olympiennes après la rencontre lors d’une séance d’autographe.
Merci!

En espérant vous voir samedi!

Caro


Voici toutes les informations sur ce match :

Les Stars de Montréal seront les hôtes de leurs rivales américaines, les Boston Blades, lors de la deuxième édition tant attendue de l’évènement «On joue pour vaincre le cancer du sein », une partie de hockey spéciale dédiée à lever des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ).

Les Stars de Montréal affronte les Boston Blades
Le samedi 19 novembre
15h (Échauffement sur glace à 14h30)
Aréna Étienne-Desmarteau (3430, de Bellechasse, Montréal)
Tous les profits seront versés à la Fondation du cancer du sein du Québec

Cette partie, mettant en vedette 11 olympiennes provenant deux plus grandes nations de hockey féminin, sera la première confrontation des deux équipes cette saison. Et plusieurs recrues de renom se sont joint à chacune des formations pour une partie des plus excitantes.

Du côté de Montréal, les championnes olympiques Meghan Agosta (avant) et Catherine Ward (défense), et plusieurs étoiles du circuit universitaire se sont jointes à l’arsenal des Stars, qui compte déjà en ses rangs les olympiennes Sarah Vaillancourt, Julie Chu (équipe USA), et Caroline Ouellette, joueuse par excellence de la saison 2011-2011. Les championnes de la Coupe Clarkson 2011 ont remporté les deux premières parties de la saison.

Du côté de Boston, six médaillées olympiques et joueuses américaines de renom seront de la partie, dont Gigi Marvin, Caitlin Cahow, Kelly Stack, Erika Lawler, Kacey Bellamy et la gardienne Molly Schaus. L’équipe de Boston a remporté trois de ses quatre parties de début de saison.

En plus de mener une chaude lutte contre leurs rivales de Boston, les joueuses de Montréal se battront pour une cause qui les tient à cœur. Le cancer du sein est le type de cancer qui atteint le plus de femmes de 20 à 49 ans et qui touche une femme sur neuf au pays. Afin de rendre hommage à celles touchés par cette maladie, les Stars de Montréal arboreront le rose durant l’échauffement et la première période, portant des chandails créés pour l’occasion, gracieuseté de Bauer. Plus tard, les spectateurs pourront s’en porter acquéreur à l’encan silencieux.

Les Stars sont heureuses de compter cette année encore sur la collaboration de l’équipe de bateau dragon Côte-à-côte, composée entièrement de survivantes du cancer du sein, qui contribueront en tant que bénévoles à la tenue de l’événement. Les Stars souhaitent également la bienvenue aux élèves et professeurs du Collège Regina Assumpta qui ont dédié leur année scolaire 2011-2012 à une initiative innovatrice nommée Carrément Rose (http://carrementroseconcept.tumblr.com/), un projet artistique et créatif impliquant 453 élèves, leur famille et leurs amis.

L’objectif étant d’éveiller les gens à la cause du cancer du sein en encouragent des projets spéciaux artistiques et sportifs, auxquels la capitaine-adjointe Caroline Ouellette a contribué en tant qu’ambassadrice du volet Santé, sport et bien-être.

La chorale du collège chantera les hymnes nationaux, la troupe Tendanses urbaines offrira une performance sur la glace à l’une des intermissions et l’équipe élite du collège, les Panthères roses, participera à un affrontement spécial contre les Stars après la partie. De plus, 15 portraits de personnalités publiques (Patrick Groulx, Dominic Arpin, Marie-Hélène Bellavance) et des familles des élèves touchées par le cancer du sein seront mis en vente à l’encan silencieux.

« Carrément Rose permet à 453 élèves du Collège Regina Assumpta de développer une réelle solidarité intergénérationnelle où chacun à sa place en tant qu’acteur engagé tout en étant transporté dans un esprit sportif et créatif, » a déclaré Nathalie Claude, enseignante en arts plastiques au collège Regina Assumpta et directrice de la campagne Carrément Rose.

Le 19 novembre prochain, l’équipe a choisi d’offrir l’ADMISSION GRATUITE et d’inviter les spectateurs à faire un don à la FCSQ. Ceux-ci pourront aussi miser sur les nombreux articles inédits de l’encan silencieux, dont des articles à édition limitée d’Équipe Canada autographiés, un chandail des Capitales des Washington autographié par Alexander Ovechkin, des billets pour une partie des Canadiens et autres. Les spectateurs pourront rencontrer toutes les joueuses après la partie lors de la session d’autographes et auront l’occasion de voir une médaille d’or olympique !

Les PLACES sont LIMITÉES et les gens sont priés d’arriver tôt. Les spectateurs aussi sont invités à porter une touche de rose en solidarité.

Les Stars de Montréal joueront une deuxième partie du week-end contre Boston le lendemain, dimanche 20 novembre, à 13h, au même endroit.

À propos de la LCHF

La Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) est la première ligue de hockey féminine professionnelle au monde. Mettant en vedette six équipes – Toronto, Montréal, Alberta, Boston, Brampton et Burlington – la ligue offre aux joueuses d’élite, dont plusieurs olympiennes, un environnement compétitif unique dans lequel elles peuvent mettre en valeur leurs talents exceptionnels. Les partisans de hockey féminin ont droit à un spectacle de calibre international à prix abordable (8 $). Nous somme engagés à diriger la croissance, la promotion et le développement d’une ligue professionnelle établie de hockey féminin nationalement et internationalement. LaLCHF est fière de l’appui des commanditaires principaux, Banque Scotia, Bauer, Molson, Gatorade et Blackstone.

www.cwhl.ca
La page Facebook

RENSEIGNEMENTS MÉDIA
Hélène Lapointe
helene.lapointe@videotron.ca
514-266-7566