Inscription Joueuse Individuelle

Avec, entre autres, les olympiennes Caroline Ouellette, Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau.

Avec, entre autres, les olympiennes Caroline Ouellette, Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau.

20 au 23 décembre 2018

Début des activités par catégorie:
– Novice: Fin après-midi du 21 décembre
– Atome A & B: Après-midi du 21 décembre
– Pee-wee A & AA: Matin du 21 décembre
– Pee-wee AAA: Après-midi du 20 décembre

* Certaines équipes locales pourraient jouer après 16:00 le 20 décembre

Location

Centre Civique DDO
12001 Salaberry, Dollard-des-Ormeaux

Centre Civique DDO

Joueuse Individuelle

Les joueuses inscrites individuellement seront placées dans une de nos équipes Mini-Canadiennes ou Mini-Stars pour prendre par à la Célébration. Les joueuses seront assignées à une équipe et catégorie selon la catégorie actuelle où elles évoluent.

Nous offrons à chaque équipe

– Matchs compétitifs de tournoi dans les catégories Novice, Atome et Pee-wee
– Séances photos/autographes avec les olympiennes.
– Match démonstration des Canadiennes de Montréal.

Novice
– 2 matchs assuré
– 1 finale pour les 2 meilleures équipes
– 1 pratique axée sur le développement des habiletés avec comme entraineurs des membres d’Équipe Canada et des Canadiennes de Montréal.
– 1 session sur glace de développement pour les gardiennes de but.

Dès cette année, nous désirons allez de l’avant avec les nouvelles règlementations de Hockey Canada en tenant les matchs de cette catégorie sur demi-glace. Nous croyons fortement aux bienfaits de cette approche avec davantage de joueuses qui touchent la rondelle, qui sont impliquées directement dans le jeux, ce qui équivaut à davantage de jeux au filet.

« Le fait de réduire l’échelle du jeu est important, et les recherches montrent que, lorsque les enfants participent plus activement, ils touchent la rondelle plus souvent, sont en possession de la rondelle plus longtemps et ont des interactions plus substantielles entre eux. » 
Dr. Stephen Norris, Hockey Canada

Atome A & B – Pee-wee A & AA
– 2 matchs assurés – Demi-Finales pour les 4 meilleures équipes*
– 1 finale pour les 2 meilleures équipes
– 1 session sur glace de développement pour les gardiennes de but.
* Format applicable si 5 équipes ou plus sont enregistrées par division. Si 4 équipes : 3 matchs assurés + 1 finale.

Pee-wee AAA
– 3 matchs assurés
– Demi-Finales pour les 4 meilleures équipes
– 1 finale pour les 2 meilleures équipes
– 1 session sur glace de développement pour les gardiennes de but.
– Sélection des 34 meilleures joueuses pour le match des étoiles.
– Sélection des meilleures 19 joueuses dans l’équipe Étoiles qui prendra part au prestigieux Tournoi International Pee-wee de Québec en Février 2019.

Olympiennes

Les olympiennes Charline Labonté, Kim St-Pierre, Marie-Philip Poulin, Lauriane Rougeau, Mélodie Daoust, France St-Louis, Catherine Ward et Julie Chu ont pris part aux éditions précédentes de la Célébration.

Éligibilité

Admissibilité
La Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette ne compte pas dans le nombre de tournoi maximal possible pour une équipe par saison. C’est une activité additionnelle offerte en collaboration avec Hockey Québec. La Célébration

Affiliation
Les joueuses qui participent à la Célébration Caroline Ouellette doivent être membres de Hockey Québec. Il est possible de s’enregistrer avec Hockey Québec via notre organisation au moyen d’un frais minimal pour légalement prendre part à la Célébration et de s’assurer que chaque participante a une assurance appropriée.

Assignation d’équipe pour une joueuse individuelle

Les joueuses dont l’équipe n’est pas écrite à la Célébration sont bienvenue de s’inscrire individuellement. Suivez les paramètres ci-bas pour l’inscription.

– Les joueuses présentement inscrites au Programme Première Présence, MAGH, Pré-Novice et Novice peuvent s’enregistrer dans notre catégorie Novice.

– Les joueuses évoluant présentement dans les catégories Atome AA, BB, CC, A, B, C au hockey féminin ou masculin peuvent s’enregistrer dans notre catégorie Atome. Nous nous réservons le droit de surclasser une joueuse élite dans la division Pee-wee.
– Les joueuses évoluant présentement dans les catégories Pee-wee AAA, AA, BB, CC, A, B, C au hockey féminin ou masculin peuvent s’inscrire dans notre division Pee-wee.*

* Nous placerons les joueuses dans les catégories appropriées en commençant par les athlètes évoluant au plus hauts niveaux.

Le placement final sur une équipe d’une athlète qui s’est enregistrée individuellement sera déterminé par la catégorie actuelle de la joueuse.

Dans les catégories Novice et Atome, la priorité sera donnée aux joueuses inscrites en premier et dont le paiement a été perçu.
Dans les division Pee-wee, la priorité sera offerte aux joueuses évoluant au plus hauts niveaux en débutant par le niveau Pee-wee AAA, AA, BB, CC, A et qui ont complétés le paiement.

Régie

La Célébration Caroline Ouellette est régie par les règlements de Hockey Canada, Hockey Québec et ses propres règlements. Les règlements d’opération de la Célébration Caroline Ouellette, ont été élaborés de concert avec le département de la régie de Hockey Québec.

Accréditation
La Célébration Caroline Ouellette est un évènement sanctionné par Hockey Québec

Catégorie AAA

Seules les joueuses provenant du Québec et évoluant dans une ligue sanctionnée par Hockey Québec sont admissibles pour participer dans la Catégorie AAA.

Seules les joueuses participant à la Célébration dans la catégorie AAA sont admissibles pour être sélectionnées au sein de l’équipe Étoile qui participera au Tournoi International Pee-Wee de Québec.

Pour clore la Célébration, les meilleures 34 joueuses pee-wee AAA prendront part à notre match des Étoiles.

 

Les joueuses AAA doivent être disponible pour la durée de la Célébration et lors du Tournoi International Pee-wee de Québec du 13 au 24 février 2019.

Politique d'annulation


Les frais d’inscription sont basées sur des dépenses encourues telles que la location de la glace, le personnel, l’hébergement et déplacements. En conséquent, un frais administratif de 50% sera appliqué sur tout remboursement jusqu’au 15 novembre.
Aucun remboursement ne sera émis après le 15 novembre.
Dans le cas où la Célébration n’est pas en mesure de placer une joueuse individuelle dans une équipe, nous rembourserons en entier les frais d’inscription.

Merci pour votre compréhension.

Coûts d’inscription par catégorie

Novice 70$
Atome 100$
Pee-wee 120$

Les joueuses inscrites individuellement recevront un chandail de hockey qu’elles pourront garder.

Hôtel

Notre partenaire Hôtelier pour les équipes ayant besoin d’accommodations pendant la Célébration. Nous apprécierions si vous acceptez d’habiter chez notre partenaire :
Le Holiday INN de Pointe-Claire.

Nous avons négocier un tarif avantageux et réserver un bloc de chambres à cet effet. Merci de comprendre que cette composante fait partie de notre entente avec les villes de DDO-Pointe-Claire pour l’utilisation de leurs complexes municipaux pour tenir la Célébration.

Information à :
Notre Partenaire Hôtelier – Le Holiday INN Pointe-Claire

Inscrire une joueuse