Les Étoiles du Québec

Les Étoiles du Québec

2022

Les Étoiles du Québec

Après une des plus dominantes performances d’une équipe des Étoiles dont 7 victoires consécutives contre des équipes du tournoi Pee-wee, les Étoiles ont été éliminées par l’équipe Aosta d’Italie. L’Italie a d’ailleurs continué un parcours parfait et se sont mérités le championnat de la division BB. Les personnel était composé de Caroline Ouellette, Cassandra Poudrier, Ann-Sophie Bettez, Kim Deschênes, Amey Doyle et Rose-Aly Langlois, Josée Lebel et Sandra Laliberté.

2020

Les Étoiles du Québec

Les entraineures de l’édition 2020 étaient les membres d’équipe Canada Caroline Ouellette, Lauriane Rougeau and Cassandra Poudrier. Elles étaient accompagnées par Valérie Bois, Rose-Aly Langlois et Amey Doyle. La capitaine de l’équipe était Florence K Péloquin, ses assistantes étaient Charlie Pampalon, Pénélope Lavoie et Charlotte Labrèche.

2019

Les Étoiles du Québec

L’équipe Étoile Pee-wee a affronté les Bulls de Tampa Bay lors de son premier match au Tournoi International de hockey Pee-wee de Québec. L’équipe a mérité une victoire de 3 à 1 devant une foule estimée à 8,000 personnes. Les Étoiles se sont méritées le privilège de continuer leur parcours au Centre Vidéotron. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée en prolongation contre l’excellente équipe du EHC Munchen. Les Étoiles avaient créé l’égalité avec seulement quelques secondes à faire pour forcer le prolongation démontrant une belle résilience et l’attitude de ne jamais abandonner.

 

L’équipe était menée par les membres d’équipe Canada; Caroline Ouellette et Cassandra Poudrier ainsi que Casandra Dupuis et Amey Doyle.

2018

Les Étoiles du Québec

Dans un match historique au Tournoi International Pee-wee de Québec où deux équipes féminines se sont affrontées pour la première fois, l’équipe Étoile a défait les Little Caesars de Détroit avec comme entraineur l’olympienne et ancienne de la LNH Manon Rhéaume 2 à 0.

C’était la première fois que l’équipe Étoile a remporté son match d’ouverture au Tournoi pour conserver le privilège d’évoluer au Centre Vidéotron. L’équipe Étoile a par la suite battue le Fire d’Atlanta 3 à 2 avant de subir une défaite crève-cœur contre les Étoiles du St-Laurent.

L’équipe était menée par les olympiennes Caroline Ouellette, Catherine Ward et Kim St-Pierre. En plus de Casandra Dupuis et Valérie Bois.

2017

Les Étoiles du Québec

Les olympiennes Catherine Ward, Marie-Philip Poulin, Kim St-Pierre, Caroline Ouellette ainsi que les entraineurs de l’équipe Québec des moins de 16 ans Valérie Bois et l’entraineur-chef du Collège Dawson Camille Dumais étaient de retour comme entraineurs de l’équipe Étoiles pour le Tournoi Pee-wee de Québec en 2017.

Après avoir perdu son premier match du tournoi, l’équipe a remporté les trois matchs suivants en défaisant Calgary, le Collège Français en période supplémentaire, et Boston en fusillade pour avoir le privilège de jouer en finale de la division Inter B.

L’équipe Étoile était de retour au Centre Vidétron pour affronter le HK Pirati de la Lettonie. Plusieurs milliers de personnes sont venues supporter notre équipe qui s’est battue avec ardeur mais inclinée au compte de 4 à 0.

Sans aucun doute, le parcours incroyable de l’édition de 2017 a apporté une visibilité incroyable pour le hockey féminin et inspirée des milliers de jeunes filles à s’intéresser au hockey.

2016

Les Étoiles du Québec

Lors de la Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette en 2015, nous avons sélectionné la toute première équipe Étoile Pee-Wee pour prendre part au prestigieux Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec en février 2016.

L’équipe Étoile Pee-Wee était menée par les olympiennes Marie-Philip Poulin, Kim St-Pierre et Caroline Ouellette ainsi que les entraineurs de l’équipe Québec des moins de 16 ans Valérie Bois et Camille Dumais.

Le premier match de l’équipe Étoile Pee-Wee a eu lieu au Centre Videotron contre les New York Americans et leurs entraineurs Mark Messier et Mike Richter devant plus de 8,000 personnes.

Ce moment historique fut extraordinaire pour la promotion du hockey féminin. L’équipe Étoile Peut être fière de sa performance en s’inclinant lors de son troisième match au tournoi.

La Célébration Hockey Féminin est un organisation sans but lucratif et nous sommes fières de financer entièrement l’équipe Étoile Pee-Wee et sa participation au prestigieux Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.

Soyez de la partie et supportez les Étoiles du Québec et sa participation au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.

Pour plus d’information :

2 + 8 =