Sur la photo les anciennes d’Équipe Canada maintenant entraineurs dans le programme de l’équipe Nationale. De gauche à droite: Vicki Bendus, Christina Kessler, Amanda Mazotta. Les olympiennes Gina Kingsbury, Caroline Ouellette, Vicky Sunohara, Danielle Goyette et Fiona Smith.
______________________________________________________________________________

Les meilleures espoirs de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada ont été invitées au camp de préparation physique du programme national féminin du Canada, tenu du 4 au 8 mai 2016 à Hamilton, Ont.

La liste des invitées comprend 50 candidates à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et 47 candidates à l’équipe nationale féminine de développement du Canada qui participeront à des séances sur glace et hors glace. De plus, elles seront informées des attentes de Hockey Canada en ce qui a trait à la nutrition, à la préparation mentale, à la forme physique, aux tests, à l’entraînement et à d’autres saines habitudes de vie quotidienne.

« Ce camp représente notre première occasion d’évaluer les joueuses de nos programmes de développement et des moins de 18 ans et d’établir un lien avec elles tandis que nous nous préparons pour la saison 2016-2017 », a commenté Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine chez Hockey Canada. « Ce camp de quatre jours à Hamilton s’avère une étape vers les prochains championnats et permet également à ces joueuses de connaître les attentes sur la glace et en dehors tandis qu’elles visent représenter Équipe Canada. »

Les joueuses sélectionnées pour ce camp sont en lice pour une place au sein des équipes canadiennes qui participeront à une série de trois matchs contre les États-Unis cet été à Calgary, au Championnat mondial féminin des M18 2017 de l’IIHF, à la Coupe des nations 2017, ainsi qu’à des compétitions avec l’équipe nationale féminine du Canada.

Après le camp de préparation physique, les dépisteurs de Hockey Canada continueront d’évaluer les joueuses à des camps provinciaux et à d’autres camps des équipes nationales en août et pendant qu’elles joueront avec leur équipe de club ou scolaire lors de divers événements provinciaux et nationaux, comme la Coupe Esso 2016, le Championnat national midget féminin du Canada, et lors de compétitions de la NCAA et du Sport interuniversitaire canadien.

Source : hockeycanada.ca