Bonjour membres du Grand Club de RDS!
Samedi prochain le 17 novembre à 17:00 à l’aréna Étienne Desmarteau à Montréal, les Stars de Montréal affrontent les Blades de Boston au cours de la 3e édition de notre match au profit de la Fondation Québécoise du Cancer du Sein! Plus de 12 Olympiennes médaillées à Vancouver feront parties du match!
Nous aurons pour l’occasion un encan avec plusieurs items signés par des joueurs de la LNH dont Sidney Crosby, Sean Couturier et JS Giguere grâce à la générosité de Reebok CCM, plus particulièrement de Tawnya Danis, ancienne membre des Stars, Éric Bannon et de Olivier Camet.
Des chandails et bâtons autographiés par des Olympiennes comme par example un chandail d’équipe Canada signé par les membres de l’équipe Canadienne championne du Monde en 2012, un bâton signé par les membres de l’équipe Canadienne à la dernière Coupe des 4 Nations, un bâton autographié par Hayley Wickenheiser, par les trois gardiennes de l’équipe Canadienne et de l’équipement utilisé par Kim St-Pierre (gants et blocker)! Nos nombreux items seront sans doute très appréciés par les collectionneurs. Les chandails Roses et les bâtons Bauer utiliser par les joueuses des Stars seront aussi mis à l’encan. Grâce à la collaboration de Molson, nous offrirons des breuvages alcoolisés et même des »cupcakes » pour ceux qui préfèrent le sucré!
C’est une cause qui me tient à coeur. En Février 2009 ma tante Claire a été diagnostiquée d’un cancer du sein. Elle s’est couragement battue à travers 2 opérations, des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie pendant près d’un an! Elle est aujourd’hui en rémission. Claire a été pour moi une grande source d’inspiration alors que je me préparais à participer a mes troisième Jeux Olympiques en hockey. Elle n’a jamais cessé de m’émerveiller par son attitude positive et sa combativité lors de cette année difficile. J’ai dédié ma médaille d’or de Vancouver à Claire! La mère de notre capitaine Lisa-Marie Breton est aussi une survivante de la maladie. Plusieurs joueuses des Stars sont touchées de près ou de loin par cette maladie!
La rivalité entre notre équipe et Boston a toujours été une des plus intense de la CWHL, animé sans contredit par la compétition entre plusieurs membres de l’équipe Canadienne et Américaine. Lors de nos deux premiers affrontements cette saison, nous avons gagné le premier match en fusillade avant de s’incliner le lendemain contre les Blades. Nous sommes motivées à mieux performer alors ça promet d’être tout un weekend de hockey!
Le lock-out dans la LNH me fait de la peine aussi comme amateur de hockey et surtout des Canadiens de Montréal depuis toujours! Je vous invite donc à donner une chance au hockey féminin! Venez voir la passion et l’intensité avec laquelle les athlètes jouent. Je pense que vous pourriez être surpris de la vitesse et des habiletés des joueuses. Rencontrez les joueuses des deux équipes après la rencontre lors d’une séance d’autographe.
Si vous n’êtes pas disponible samedi, le 2e match de notre duel a lieu dimanche à 13:00 aussi à l’aréna Étienne Desmarteau!
Au plaisir de vous voir à nos matchs et de vous rencontrer après les rencontres!
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire!
Caro