Camps de hockey

Mission

Notre mission est de fournir un environnement où les joueuses de hockey de tous les niveaux travaillent de manière répétitive sur les compétences techniques et tactiques individuelles tout en profitant du processus. Nous acceptons les joueuses de tous les calibres avec au moins une saison d’expérience au hockey.

Les joueuses élites auront l’occasion de vivre un camp intensif sur et hors glace. L’accent sera mis sur des pratiques rapides qui pousseront les joueuses à exécuter les compétences de base et importantes du hockey à un rythme élevé dans le but ultime d’améliorer et de faire progresser les joueuses au prochain niveau.

Notre plan stratégique développe d’une manière progressive les aptitudes fondamentales liées au hockey et contribue au développement personnel des joueuses dans de meilleures athlètes.

Personnel

Les entraîneures passés incluent les olympiennes Charline Labonté, Marie-Philip Poulin, Lauriane Rougeau, Julie Chu, Kim St-Pierre, Mélodie Daoust, Noémie Marin, Geneviève Lacasse, Catherine Ward et France St-Louis et plusieurs membres des Canadiennes de Montréal de la LCHF.

Curriculum de nos programmes de hockey

Entraînement sur glace : Technique de patinage – Patinage de vitesse et d’agilité – Patinage de transition – Maniement de bâton, Contrôle et protection de rondelle – Passes et Tirs – Habileté pour position spécifique – Simulations de partie – Exercices spécifiques pour gardienne de but avec l’entraîneur de gardien de but

Entraînement hors glace : Vitesse – Pliométrie (Puissance) – Agilité – Force physique (bas et haut du corps) – Entraînemen en intervalle

Dans les sessions de classe : Présentation par nos olympiennes sur les opportunités variées au hockey. Nous partagerons nos voyages olympiques, recrutement collégial, formation, nutrition et psychologie du sport. Vidéos de motivation, séances de photos et d’autographes.

Camps de hockey à Montréal

Sessions hebdomadaire

8 sessions hebdomadaire sur glace de développement des habiletés
À partir du 27 juin 2017
Aréna Ed Meagher, Université Concordia, Montréal
– Filles novice et atome
– Joueuses élites Pee-wee et Bantam
– Adultes femmes et hommes

Camp élite

3 au 7 juillet 2017
Aréna Ronald Caron, Montréal
Éligibilité: Joueuses élites
Hébergement sur le campus offert

Camp régulier et élite

Camp régulier et élite
Éligibilité:
– Filles et garçons. Catégories Pré-novice, novice et atome.
– Joueuses Pee-wee et Bantam

Camp de hockey à Québec

Camp régulier et élite

16 au 18 juin 2017
Complexe Sportif St-Augustin, Québec
Éligibilité:
– Filles et garçons. Catégories Pré-novice, novice et atome.
– Joueuses Pee-wee et Bantam

Camps de hockey pour adultes (hommes et femmes)

Camp de hockey à Québec

16 au 18 juin 2017
Complexe Sportif St-Augustin, Québec
Éligibilité: Hommes et femmes de calibre débutant et intermédiaire.

Camp de hockey à Montréal

28 au 30 juillet, 2017
Aréna Ronald Caron, Montréal
Hommes et femmes de calibre débutant et intermédiaire.

Sessions hebdomadaire

8 sessions hebdomadaire sur glace de développement des habiletés
À partir du 27 juin 2017
Aréna Ed Meagher, Université Concordia, Montréal
– Adultes femmes et hommes

Camp au Nouveau Brunswick

Camp à Terre-Neuve

Camp de hockey au Nouveau Brunswick

31 août au 3 septembre 2017
Centre JK Irving, Bouctouche
Éligibilité:
Joueuses Pré-novice à Midget

Camp de hockey à Terre-Neuve

8 au 10 septembre 2017
Emplacement à confirmer

Témoignages

Comme mère de deux jeunes filles, il peut parfois être difficile de trouver des modèles féminins positifs dans une société hyper médiatisée. Le hockey leur a donné la chance d’être autour de jeunes femmes fortes, déterminées, qui ne craignent pas d’être actives, engagées et déterminées. Et quand elles ont la chance de se rencontrer et d’être coaché par des femmes inspirantes et accomplies comme vous et vos entraîneures, c’est plus qu’un rêve devenu réalité… J’espère que vous vous rendez compte de l’impact que vous avez sur les filles d’aujourd’hui et qu’elles sont très chanceuses de vous avoir comme modèles de réussite. Je vous remercie d’être venus à Terre-Neuve, et nous espérons vous revoir bientôt, sachez que votre influence se fera sentir pendant longtemps!

Melanie Parsons

Mère de deux participantes, Camp de Terre-Neuve

Je tiens à exprimer ma gratitude envers vous et votre équipe. Ceci est de loin le plus de plaisir que Lauren a eu dans un camp de hockey. Vous êtes des athlètes et, plus important encore, des personnes exceptionnelles. Lauren adore le hockey et a maintenant une meilleure appréciation de ce qui est possible avec du travail acharné et du dévouement.

Vous êtes vraiment un exemple à suivre.
Merci encore pour cette opportunité exceptionnelle.

Andrew Fisher

Père d'une participante